Apres une journée passée à dire "attention!!", j'aurais tendance à dire que le blanc integral n'est pas adaptée à une fillette de 5 ans et demi.

mai_2011_041

 Mais c'est quand meme tres beau, et au final je ne suis pas certaine que l'entretien soit si compliqué. Apres tout c'est du coton et avec le blanc, l'option quelques gouttes de javel est toujours possible.

mai_2011_038

Robe modèle intemporels pur enfants. Normalement taille 6 ans, mais j'ai pas mal rallongé (le buste et la jupe, au moins 3 cm à chaque fois).

Tissu plumetis tres leger de chez Mondial tissu (de l'année derniere ou bien de l'année d'avant), entierement doublée en coton fin. Pas d'ourlet mais un roulotté fait à la surjeteuse.

mai_2011_039

mai_2011_042

Boutons coeurs blancs du stock commun de mon cours de couture. Il s'agit de trois boutons de taille differente mais l'effet est joli. Boutonnieres passables (j'ai un probleme avec les boutonnieres, soit elle sont trop laches et le tissu s'éffiloche, soit elle font de gros patés et le tissu se dechire, bref je redoute les boutonnieres!!)

Modèle vraiment joli. Et facile à faire.

 

Photos prise au parc de la tete d'Or à Lyon.