Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
18 mai 2011

Est-il raisonnable d'habiller un enfant en blanc?

Apres une journée passée à dire "attention!!", j'aurais tendance à dire que le blanc integral n'est pas adaptée à une fillette de 5 ans et demi.

mai_2011_041

 Mais c'est quand meme tres beau, et au final je ne suis pas certaine que l'entretien soit si compliqué. Apres tout c'est du coton et avec le blanc, l'option quelques gouttes de javel est toujours possible.

mai_2011_038

Robe modèle intemporels pur enfants. Normalement taille 6 ans, mais j'ai pas mal rallongé (le buste et la jupe, au moins 3 cm à chaque fois).

Tissu plumetis tres leger de chez Mondial tissu (de l'année derniere ou bien de l'année d'avant), entierement doublée en coton fin. Pas d'ourlet mais un roulotté fait à la surjeteuse.

mai_2011_039

mai_2011_042

Boutons coeurs blancs du stock commun de mon cours de couture. Il s'agit de trois boutons de taille differente mais l'effet est joli. Boutonnieres passables (j'ai un probleme avec les boutonnieres, soit elle sont trop laches et le tissu s'éffiloche, soit elle font de gros patés et le tissu se dechire, bref je redoute les boutonnieres!!)

Modèle vraiment joli. Et facile à faire.

 

Photos prise au parc de la tete d'Or à Lyon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si, si, le blanc est adapté... à condition de ne pas craindre de voir des tâches en fin de journée ! ;O)
Répondre
C
Le modèle, le manequin, tout est bien joli. Félicitations à la couturière!
Répondre
K
Les photos au parc, la robe blanche, c'est une répétition, hihi!
Répondre
T
chez moi, c'est trop risqué! mais ça me fait envie! en plus je l'ai ce bouquin! mais je suis sûre que si je me jette maintenant dessus, je trouverais un autre tissu qui me parlera mieux ;)<br /> jolie tresse cette minette!
Répondre
S
Je suis comme toi, j'adore les tenues blanches et je n'hésite jamais à acheter ou concevoir des vêtements dans ce coloris. Après tout, c'est assez facile à détacher, et dans le pire des cas, on peut les teindre ensuite dans une autre couleur ! ;-)<br /> Cette robe est vraiment magnifique, le tombé est très joli. <br /> Pour les boutonnières, je suis comme toi, j'ai un sérieux souci de ce côté, je tremble à chaque fois qu'il faut en faire, craignant de voir ma cousette anéantie au dernier moment... Comme Djamila, avant, j'optais pour les pressions, mais je suis têtue et j'aimerais avoir le joli fini des boutonnières du commerce, donc, je m'entraîne intensément en ce moment !
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité