Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
20 janvier 2010

Il a tout compris !!!!

J'ai eu un moment de joie pure, le matin de Noël, au pied du sapin.

Ma fille, ouvrants ses paquets et découvrant une poupée aux cheveux marrons conforme à ses souhaits, s'est exclamée (en parlant de l'homme en rouge): "il à tout compris!!! C'est exactement ça que je voulais".

Cela m'a fait chaud au coeur, et cela à justifié mes multiples hésitations, doutes et recherches du mois de décembre. J'ai tellement cherché cette poupée que je peux faire une analyse du marché de la poupée.

Premier constat, la plupart des poupées sont blondes.

Deuxieme constat, la plupart des poupées sont moches, voire hideuses, voire flippantes.

Troisieme constat, malgrè l'apparente abondance de l'offre, le choix est hyper restreint. Du moins à mes yeux. En fait, je n'ai eu que trois alternatives: une poupée Corolle, ultra classique mais tres jolie; une poupée Gotz tres jolie egalement et pas fabriquée en chine (malheureusement plus disponible en version brune dès le début décembre), où la fameuse happy to see you ( mais distribution compliquée, systeme d'ouverture de commande ponctuelle, et un peu chère meme si je sais que son prix est justifié). Et de voir que l'on n'a finalemnt que 3 choix alors que les rayonnages des magasins sont remplis de poupées, mais des poupées sans âmes, tellement peu chères qu'on en achète pleins, coupant l'herbe sous le pied au concept de la poupée cherie, cela m'a un peu déprimée.

Je me suis donc rabattue sur la Corolle brune. Rabattue est un mauvais terme, car quand meme je la trouvait jolie, mais l'impression de ne pas avoir de choix me frustre un peu. On pourrait parler des heures de cette foutue mondialisation, de ces jouets sans âmes fabriqués au bout du monde dans des matériaux sans interêt, sans souci d'esthetique et tutti quanti mais bon...

Maintenant c'est fini.

Gersende est entrée dans notre vie. Ce n'est plus une poupée anonyme. Une petite fille lui donne de l'amour et des calins.

gersende

Oui, Gersende ce n'est pas commun, mais les poupées de ma fille ont toutes des noms surprenants. Il y a Monique (= la responsable de la halte garderie, la star des moins de trois ans du village), il y a Annaëlle ( la copine de petite section), et cette année donc Gersende (= la copine de moyenne section).

Pour en finir avec les poupées, en faisant des recherches par-ci et par-là, j'ai appris que les fameuses poupées Happy to see you, n'ont pas été inventées par Pénélope Naulleau, que des kits et des tutos se trouvent facilement sur internet et que chacune peut se lancer dans la réalisation d'une poupée de ce type appelée poupée Steiner Waldorf. Tout est expliqué chez Céline. La réalisation d'une telle poupée me tente bien, mais en ce moment le temps me fait un peu défaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette poupée est ravissante! Je suis une inconditionnelle de Corolle depuis que j'ai reçu ma première poupée pour mes 7 ans!
Répondre
M
tu as aussi des kits à commander chez Marotte et compagnie. Moi je suis tombée sur un livre très chouette qui explique simplement la confection d'une poupée, je compte me lancer pour les 4 ans de la petite en mai, ça me laisse le temps ;-)<br /> ravissant Gersandre. Je crois que mes fils et mari ont la même chemise ? Monop ? ;-)
Répondre
M
en regardant les poupées de ma fille, je me dis que quelque part j'ai du en arriver exactement a la même conclusion que toi parce qu'à l'Elise brune-rousse, qui est en fait une poupée waldorf (de qualité médiocre, rien a voir avec les HTSY, mais un joli visage) est venu se rajouter à Noel une Anstacia blonde, la même exactement que votre Gersende. Je la préférais en brune, mais la blonde était tres tres soldée et au moins elle a les 2. Et bien evidemment je compte m'arreter là (peut etre une poupée en porcelaine vers ses 10 ans? Mais elles sont souvent bien flippantes comme tu le dis), faute de moyens pour investir dans une HTSY et faute de temps pour en faire une (déjà pas le temps de coudre des vetements pour les poupées existantes, alors....)<br /> <br /> Et n'ayant jusqu'ici pas eu le temps de répondre à ton dernier commentaire: tourtons aux pruneaux+ tommes du champsaur= t'es vraiment une connaisseuse!! elle était d'ou ta grand mère?
Répondre
T
moi aussi ça me tenterait bien... mais il faudrait que je me presse, car ma petite dernière va avoir 6 ans et que c'est pas pour ses 10 ans qu'il la lui faudrait!!<br /> merci pour le lien, c'est très bien dit tout ça.
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité