Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
17 octobre 2008

Les joies de la campagne ou l'épisode du lezard

Il est communément admis que la campagne c'est bien, c'est la quiétude et le bonheur....C'est sans compter sur les bestioles et autres insectes, arachnides et reptiles.

Voilà ce que je rencontre en sortant de chez moi. Elle me fait evidemment peur et suscite le degout le plus profond en moi.

araign_e

Mais ce n'est pas le pire. le pire je l'ai vecu il y a dejà quelques semaines. Un jour, vers midi, ma minette se pointe à la porte fenetre avec un air misérable (ouvre-moi, j'ai froid et j'ai faim et j'ai besoin d'amour). Evidemment je lui ouvre (elle rentre et sort comme elle veut, donc je passe mon temps a lui ouvrir...).

Elle rentre, mais pas seule, avec le lezard qu'elle etait en train de chasser. Grand lezard. Environ 12/13 cm de long. Donc le lézard rentre et, malgrè les efforts soutenus de ma minette et mes recherches armée d'un balai et d'une pelle, impossible de l'attrapper. Il se planque dans les coussins du canapé... Comme il est midi, que mes petits ont faim, je laisse tomber. On mange, et puis j'oublie un peu ce reptile. Je passe une bonne partie de l'apres-midi à le chercher puis en vain, je laisse tomber. Je laisse la porte fenetre ouverte dans l'espoir qu'il ressorte. Comme je ne le vois plus et que mon chat ne le traque plus, j'en conclue qu'il est sorti. Et puis les jours passent. J'utilise bien evidemment mon canapé normalement, je fais meme des siestes dessus.

Et deux semaines après, un dimanche après-midi, qu'est-ce que je vois, sur mon canapé, le lézard qui se prelasse dans une flaque de soleil. J'appelle super namoureux qui lui, reussi a choper le reptile et a le mettre dehors.

J'a donc partagé mon canapé deux semaines avec un lézard. Rien que l'idée me degoute. Et le pire c'est que ma minette, elle aussi, faisait sa sieste sur ce canapé. Tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chez moi (Ardèche) C'est les gros lézards verts (je ne connaissais pas avant de venir ici) et une fois j'ai même eu une .... petite vipère. Et nous avons aussi les scorpions (bon tout petit)!!!!
Répondre
M
mouvementée la vie à la campagne, affreuse cette araignée !
Répondre
J
Les fans, comme toi, vont apprécier ma trouvaille du jour...ce dimanche
Répondre
L
MDR !!!!!!!!!!!!!! A la base c'est pas drôle je suis aussi dégoûtée que toi, mais comment tu le dis c'est trop fort !!
Répondre
L
MDR !!!!!!!!!!!!!! A la base c'est pas drôle je suis aussi dégoûtée que toi, mais comment tu le dis c'est trop fort !!
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité