Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
15 octobre 2008

Experience graines germées: comment ça pousse ?

Je voulais tenter les graines germées. Première difficultés les trouver. Après avoir galeré plusieurs mois, j'en ai enfin trouvé dans un magasin bio. Depuis, j'en vois tout le temps.

Comme je ne voulais pas investir tout de suite dans un germoir j'ai suivi le mode d'emploi trouvé sur le blog bio.

En lisant ce mode d'emploi tout avait l'air facile.En fait je me suis heurtée à plusieurs difficultés. Trouver le bon tissu pour couvrir le bocal. Mailles trop serrées, l'eau s'écoule mal. Mailles trop larges, les graines se barrent. J'ai finalement opté pour du tulle noir (que j'avais sous la main) un peu ambiance cuisine de sorcière...

graines_alfalfa

L'odeur terrifiante qui se dégage du bocal apres le trempage de 12 heures. En rinçant bien, cela s'en va; mais sur le moment j'ai eu peur de m'empoisonner....

Doser l'eau. En théorie, il faut rincer 2 fois par jour. En pratique j'ai arreté de rincer au bout de 2 jours.

Doser les graines. Elle conseille une cuillère à soupe. Je me retrouve avec une tres grosse quantité de germes. Sachant que ma pepette ne veut pas gouter et que mon namoureux considère cela comme une déco de plat; la prochaine fois je mettrai une cuillère à café, voir moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis morte de rire devant tes essais de graines germées.<br /> Est-ce que tu aurais tenté la moutarde, pour que tes graines aient cette odeur pestillencielle après trempage ? <br /> Moi j'avais lu un avertissement sur internet, heureusement parce que sans ça, quand j'ai essayé, j'arais tout fichu en l'air.<br /> <br /> J'en fais par tocades,4 bocaux différents, mis en route à une demi journée de décalage pour avoir des graines en continu puis un jour, ça me gave, j'arrête.
Répondre
M
j'ai vu le post de blogbio également mais les graines sont toujours dans mon tiroir. Une question. Comment on fait pour rincer? On remplit le bocal d'eau a travers le tulle et on la laisse s'écouler par les trous ou on enlève le tulle?
Répondre
M
merci pour tes conseils et j'ai ma réponse à ma question précédente, je demanderai la prochaine fois à la coop je n'ai pas osé la dernière fois :-)
Répondre
L
Je m'y mettrais bien aussi... tu es allée dans quel magasin pour te fournir ?
Répondre
T
moi aussi j'en ai une petite boîte en attente, tu m'y fais penser...
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité