Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
7 mars 2008

Par la javel et par le feu ou comment bousiller ses fringues en moins de deux !!!

Episode 1 : La fille

Elle porte sa jolie robe noire toute neuve qui sied bien à son ventre rond (alors que ce n'est pas une robe de grossesse !!! Elle farfouille dans le placard des toilettes à la recherche d'un rouleau de papier neuf et là, catastrophe.Le machin a nettoyer la cuvette, pourtant bien fermé avec son bouchon de securité lui tombe dessus, 4 gouttes s'en echappent et vienne detruire (le mot est faible) sa robe.

javel

Jolies taches rouge sur robe noire qui ne PEUVENT pas passer pour un motif artistique

Solutions envisagées:

Jeter la robe (non trop facile et trop douloureux)

Passer delicatement un feutre indelebile noir sur les taches avant de tenter une teinture noire machine. Reste à savoir si le tissu (viscose +lycra) resistera....

Episode 2 : Le gars

Porte sa polaire marron, celle qui est seyante et impeccable, et chaude et...Bref parfaite.

Ne sais plus si c'est une clope ou une braise lors de l'allumage du feu...

Mais le trou en plein milieu on ne peut pas le rater

feu

Solutions envisagées :

Jeter le pull ? Voir plus haut

Le reparer, comment ?

Le transferer vers la garde robe "travaux" de monsieur, plus fournie que la "boulot / vie sociale"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la robe noire, le feutre sans complexes. Je suis une habituée de ce genre de conneries (pas de javel a la maison mais piscine assidue, genre je stocke mon joli pantalon noire sur ma serviette de piscine pleine de javel mouillée dans le panier a linge sale)<br /> <br /> Pour la polaire: une pièce, ils en font des jolies. J'ai derichée une jolie jupe en lin rouge neuve sur le coin des bacs a surgelés d'un supermarché sur 15cm sur la cuisse il y a quatre ans, j'ai fait une immonde reprise, et je l'ai cachée avec une ligne de petits papillons rouges en feutrine. J'utilise toujours la robe. Mais bon, faut être d'humeur champetre.....
Répondre
J
Je t'apporte une autre idée pour ta robe:<br /> après avoir éliminé la javel, colorie avec un stylo noir indélébile, genre ceux pour marquer les vêtements des enfants....<br /> Je n'ai pas testé mais tu peux essayer...
Répondre
M
Oh là là ben oui en effet pas d'chance dans la famille !! :( Il m'est arrivé la même chose avec la javel, j'étais aussi dégoutée que toi, d'autant que c'était un pantalon neuf :((
Répondre
S
Une broderie pour ta robe ? <br /> Pour ton homme... J'ai le même à la maison, tous ses vêtements deviennent vêtements de bricolage (greumeubleu, vais pas passer ma vie à me changer...), donc, je reste zen et prends mon homme comme il est... négligé dans ses tenues vestimentaires !
Répondre
M
zut pr ta jolie robe. Tout pareil ici avec un pantalon noire il y a qques tps, il est parti dans mes affaires de bricolage :-)) Tente la teinture !
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité