Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
21 juin 2007

Mes dimanches

La vacuité et la culpabilité. Toute la semaine, on attend ce jour de liberté en se disant…pourvu qu’il fasse beau dimanche. On surinvestit ce temps-là et une fois qu’on ouvre les yeux, pfuuiii, une seule journée pour en rattraper six, quelle pression !!! Alors des fois, c’est bien, tout se passe bien, et c’est à l’image de ces dimanches-là :

Une matinée au marché de la création et dans le vieux Lyon

collagedimanche_lyon2

Un dimanche au bord du lac Leman

collagedimanchelacs

Un dimanche dans un parc animalier a deux pas de chez moi….et quelques ratons-laveurs

ratonslaveurs2

Et puis des fois, c’est des journées pas terribles, comme dimanche dernier, une brocante introuvable, une après-midi de plomb et une soirée sous la pluie…Rien fait de concret, papillonné de livre en magazine, ne pas terminer le projet pour le swap, …

…..Dis-moi Dimanche, les deux mains dans les manches, pourquoi je garde au fond du ventre une boule, Dis-moi, vieille branche , gardien de mes nuits blanches, pourquoi ma gorge se noue quand j’éteins l’ampoule…(Aldebert)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité