Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
20 juin 2007

Pas beau - raté - caca

Suite de l'experience "teinture liberty":

J'avais 2 chemises en liberty, bien defraichies, les couleurs etaient toutes passées, toutes ternes; je ne les portais plus

teinture00

bien défraîchies, les couleurs étaient toutes passées, toutes ternes; je ne les portais plus. Mais j’ai quand même hésité longtemps, longtemps avant de me lancer. C’est un peu la même chose avec les matières premières, les tissus. Quand ils me plaisent beaucoup, j’ai du mal a les transformer en projet concret de peur de les gâcher, de ne plus les avoir. Souvent je préfère imaginer comme ce serait joli de faire telle ou telle chose avec ce beau tissu, ces jolies perles, plutôt que de me lancer et au final, je stocke beaucoup et ne fais pas grand chose.

Ce matin, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai teint mes chemisiers. Compte tenu des difficultés liés a la particularité des couleurs et des motifs (voir ici), j’avais choisi une nuance « lilas » de chez Dylon, j’ai scrupuleusement pesé les tissus, suivi le mode d’emploi à la lettre et beurk : résultat super pas terrible.

Le résultat est moche, au lieu d’une couleur lilas, parme mêlée a d’autres, les teintes n’ont presque pas bougés et sont juste un peu plus ternes, un peu plus grises. Peut-être que le liberty ne peut pas se teindre (une histoire d’apprêt, de fibre ou de je ne sais quoi…), je crois que je vais opter pour une sur-teinture bleu ou rose, bref une couleur plus pétante, capable de redonner de la vigueur a un motif passé. Je vais peut-être poser la question sur le site de Dylon.

teinture02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça m'étonne! je croyais que le Liberty était à base de coton... je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de mes yeux vu alors... surteinte, au point où tu en es, tu ne risu=ques plus rien, sauf une bonne surprise!
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité