Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
27 mai 2007

Sureau... vin de sureau

J'ai plein de sureau dans mon jardin. Je trouve que cela sent divinement bon. Pour retrouver l'esprit de l'odeur, l'année derniere j'ai tenté le vin de sureau. Je recommence cette année mais sans refaire les memes bêtises. Ma recette de l'année derniere était trop sucrée et je n'en avait pas fait assez.

sureau

Recette 2007:

80 fleurs de sureau bien ouvertes - 2 litres alcool de fruit - 10 bouteilles de 75 cl de vin blanc (Bourgogne aligoté) - 1 kilo de sucre en poudre

Le tout dans une bouteille en verre. Remuer de temps en temps. Mettre en bouteille à Noel.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hum,j'adore le sureau !<br /> J'aime beaucoup la gelée aussi, mais je ne sais pas la faire. <br /> Il me semble qu'on peut aussi faire de la limonade...
Répondre
L
Faut que je trouve un coin à sureau...
Répondre
P
Je me suis attardée sur l'article des limaces, mais c'est celui-ci que je venais lire.<br /> Me suis essayée hier à quelque chose de plus simple, sans alcool. <br /> Mais ceci a l'air tentant. le problème, effectivement, c'est toujours le sucre : les mixtures auxquelles je me suis risquée sont tjs trop sucrées et ressemblent vite à une liqueur .. eurk ...<br /> Tenez-nous au courant! (après Noël, donc ?)
Répondre
T
mmmh, et le sirop de sureau, tu as déjà tenté? c'est excellent, j'en ai goûté, mais pas encore fait.
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité