Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
19 mai 2007

Problème experience coquelicot

Voir ici le début de l'experience.

Donc mes coquelicots moisissaient, apres un rapide passage au micro-ondes ils se sont mis à puer, donc je les ait stockés dehors...Et aujourrd'hui, j'ai soulevé le papier alu qui les protege, horreur mes petales ont quasi disparus!!! Il y a des traces baveuses dans le bol....Je pense que des limaces ont fait un festin rouge !!!

Ou acheter du coquelicot seché ?

Comment faire pour se debarrasser des limaces ? (Elles ont meme mangé mes pieds de tomates tout neufs)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Morte de rire, j'ai enfin la suite de l'expérience teinture-coquelicot. Maudites limaces, en plus d'être répugnantes, elle me gachent ma lecture.
Répondre
S
contre les limaces le meilleur piège c'est la bière, elles en rafollent. Tu prend un récipient étanche, moi j'ai pris des bols tu creuses un trou de la taille de ton récipient à côté des plantes fragiles il faut que le haut du bol effleure la surface, et tu remplis de bière à ras bord (de la premier prix ça marche bien) le lendemain tu auras plein de limaces noyées, la bière est à changer régulièrement. Voilà j'espère que cela t'aidera
Répondre
U
Contre les limaces ont pourrait écrire un roman... <br /> <br /> Je trouve que la pulvérisation de solution de café est efficace, mais il faut agir chaque soir ;-)
Répondre
T
holala, dommage!
Répondre
O
Flûte alors, j'attendais avec impatience la suite de ton expérience parce que ça m'intéressait beaucoup.<br /> Pour trouver des coquelicots séchés, je ne peux guère t'aider, pour les limaces, c'est soit granulés (pas écologique, et qui peuvent être nocifs pour les hérissons et autres oiseaux), soit les virées la nuit à la lampe de poche, avec éradication manuelle. Il suffit de 2 ou 3 passages pour y voir plus clair. Après, quand les plantes ont poussé, les attaques sont moins graves !
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité