Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
24 juin 2009

Le problème dont personne ne parle ou les joies de la campagne suite

Chez moi c'est la campagne, voire meme la cambrousse. Tranquille. Tres tranquille. Seules les poules passent devant mon portail. Mais, car il y a toujours un mais....Les mouches.

Je hais les mouches. Il y en a partout. Absolument partout. Je ne sais plus quoi faire pour les chasser. Et apres avoir essayé plusieurs methodes, je peux vous dire que les seules qui marchent ici sont la tapette (mais ça prend du temps !!) et le tue mouche autrement appelé comment-flinguer-son-décor-et-donner-des-airs-de-ferme-style-Les-Granges-Brulées-a-sa-cuisine !!

Mouches1

Le gros problème sont les chiures de mouches. Le pire se sont les chiures de mouches sur le linge propre qui sèche. Et là, je ne sais pas quoi faire. J'en suis réduite à me dire que je ne vais plus faire secher mon linge dehors. Ce qui est un comble vous en conviendrez quand on habite à la campagne ....;

mouches2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, j'allais te proposer une idée dans le même genre : une "tente" en moustiquaire pour recouvrir ton étendoir à linge.<br /> C'est quand même trop dommage de faire sécher son linge à l'intérieur... qui n'est pas épargné par les chiures de mouches, si j'ai bien tout compris.
Répondre
E
C'est peut-être ce qu'il fait mettre dans les fenêtres et ne pas laisser les portes ouvertes ? J'ai été très surprise de voir des fenêtres ouvertes directement, sans moustiquaires, et des portières en rubans de perles aux portes extérieures lors d'un voyage en France en 2007 !<br /> Impossible en Amérique du nord, toutes les maisons en sont munies en été... et plus jamais de bandes collantes ni de plaques Vapona...
Répondre
F
J'ai aussi beaucoup de problèmes avec les mouches(elles osent ch... sur mes fauteuils LeCorbusier !!!!!!!!!!!!)mais si les bandes collantes attirent Alain Delon (tel qu'il était dans le film bien sur) j'en accroche partout !
Répondre
M
ici aussi elles font tout pr m'enerver
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité