Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
9 juin 2008

Mon premier "intemporels pour bébé"

Un peu de couture prénatale (il était temps !!!).

Un peu desespérée par la pauvreté de la mode pour petits bébés garçons, je me suis lancée dans un ensemble brassiere cache-coeur et petit bloomer tout simple pour mon bébé.

Le plus difficile fut le choix des tissus, sinon modèle facile et rapide.

ensemble_intemporels_japonisant

Taille 3 mois.

Tissu marine tirant legèrement sur le violet - coton IKEA (du temps où il y avait encore un rayon tissu au metre chez IKEA Lyon).

Tissu batik mondial tissu (acheté il y a 4 ou 5 ans)

Petit à petit, j'utilise mon monstrueux stock de tissu, tous mes derniers ouvrages ont en effet été réalisés sans acheter de tissu. Et finalement, je ne suis pas mécontente de ma methode, acheter les tissus quand on les trouve, au coup de coeur, n'est pas forcement une si mauvaise technique. Notamment par chez moi, où les magasins de tissus ne courent pas les rues et où le choix est souvent limité. Reste le probleme du stockage peu compatible avec mes envies de desencombrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La brassière cache-coeur est aussi la première chose que j'ai faite pour mon bébé à venir ! Quelle coincidence ! Par contre, j'ai fait une petite robe pour aller avec, puisque j'attends une petite fille.<br /> J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
Répondre
L
Trop mimi!!! Ca me donne envie de me replonger dans les intemporels que j'ai délaissé, lui préférant Loussier, mais le bloomer est vraiment très sympa!
Répondre
M
c'est ravissant ! j'avais fait ce cache coeur mais avec des pression. Il va être beau ce petit garçon ! :-)
Répondre
J
Alors on sait ce que c'est... ce sera... <br /> Oui pour les achats coups de coeur quand les matières et couleurs plaisent; mais plus beaucoup de magasins de tissus; je vais à Mondial Tissus ou Aux Tissus des Ursules...
Répondre
M
C'est vraiment très beau, et le choix des couleurs a quelque chose d'apaisant.<br /> <br /> Vivement que le modèle soit là ;-)<br /> <br /> Marlène
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité