Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
18 novembre 2007

Agatha, elle est trop forte

Je viens de finir un livre d'un auteur que j'adore, et encore une fois je suis totalement bluffée par les subtilités de l'intrigue. Il s'agit de "l'heure zero" d'Agatha Christie. (ce livre est le scenario du film qui sort ces temps ci avec Chiara Mastroianni).

Pendant longtemps j'ai eu au sujet d'Agatha Christie un petit rejet, je l'avais lu au college et pour moi c'était definitivement un auteur un peu gnangnan, un peu enfantin, un peu pas terrible.

Erreur fatale, totale meprise.

Il y a 4 ou 5 ans de cela je lisais "La sorciere rousse" de Francis Scott Fitzerald, et dans une des nouvelles il y avait une reference aux "10 petits negres". Je l'avais lu enfant, j'en avais retenu le principal, mais pas toutes ces subtilités et cette ambiance totalement nostalgique. J'ai eu envie de le relire. Je l'ai relu et j'ai beaucoup aimé. Et puis en en discutant avec la bibliothecaire elle me donne envie d'en lire d'autres. Et franchement ils sont tous vraiment bien.

Je me suis donné comme objectif de lire tous ses livres (genre de defi idiot qu'on se lance à soi-meme, comme si on n'avait pas dèjà assez affaire avec la vie!...) Et depuis j'en lis regulierement, et à chaque fois je suis bluffée par cette reine de l'intrigue.

Alors je le dis tout net, non Agatha Christie ce n'est pas gnangnan, ni scolaire. C'est juste bien, tres bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pour les avoir presque tous lus, oui, c'est très bien Agatha Christie :<br /> Bonnes fêtes
Répondre
U
Tiens, je viens d'en acheter un dans une braderie... Je trouve qu'il sont faciles et agréable à lire, contrairement à toi j'en garde un bon souvenirs depuis le collège.<br /> Au fait, elle a écrit combien de livres Agatha ?
Répondre
C
moi aussi je les lis ... j'en ai une collection entiere en petit poche et je les adoore... as tu lu aussi sa propre vie romanesque ????
Répondre
J
C'est très bien Agatha, j'aime les adaptions filmées aussi...
Répondre
M
j'aime bien moi aussi. Si j'vais su ça dimanche :-) je suis allée à une vente de livres (il y en avait plein, plein, plein) donc quelques uns d'Agatha et à 1€ les trois je me serais fait un plaisir de te les envoyer. Tu pourras me donner le liste de ceux que tu possèdes déjà :-)
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité