Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
8 juillet 2007

Mimi contre les insectes

Vous avez suivi mon match contre les limaces, vous avez été nombreuses à me donner des conseils et je les ait presque tous mis en application.

A mon avis le plus efficace, enfin ce qui a été le plus efficace pour moi, c'est la descente à la nuit tombée avec un gros saladier et une vieille cuillère et allez, on ramasse toutes les limaces qui trainent (et on va dans le chemin le plus loin possible de la maison,verser le contenu pour que les poules de mon voisin fassent un festin). J'ai fait ça tous les soirs pendant plus d'une semaine et je n'ai pratiquement plus de limaces. Quelques unes par-ci par-là qui croquent une feuille de-ci de-là. Une situation tout à fait supportable. Je complete ce dispositif avec des ronds de cendre autour de mes pieds de tomates.

agathoune_jardin

Mais une autre espece a fait son apparition dans mon jardin. De gros insectes (5 à 7 cm de long), qui ressemblent un peu à des scarabés mais marrons foncé et qui volent à la nuit tombée en faisant un boucan d'enfer. Ils n'ont à priori pas l'air nuisibles, mais sont un peu flippants quand ils volent pres de nos tetes. J'enquete pour une identification plus precise.

PS: C'est la premiere année que je vois de tels machins.

Edit du 17/07

luca2

J'ai réussi à identifier ces "machins". Ce sont des lucanes aussi appelés cerf-volants. Ce sont les plus grands coleopteres d'europe. Ils sont protegés.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah nous aussi, avons des lucanes. Youna voulait savoir ce que ça faisait quand une femelle pinçait, maintenant on sait tous que ça fait mal...<br /> Je ne savais pas qu'ils étaient protégés, merci pour l'info.
Répondre
U
Ton jardin est vivant, c'est une super nouvelle !!
Répondre
M
Myriam, coucou, juste un petit mot pour te dire que ton colis est arrive sain et sauf. Merci beaucoup, il est super. Je vais essayer d'en parler sur mon blog a la fin du week-end.
Répondre
T
ils sont impressionnants, ces gros scarabées, mais innofensifs, du moins j'espère!
Répondre
L
au fait, tu le trouves où le soleil pour les photos ?!?
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité