Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
10 mai 2007

Experience coquelicot

J'avais lu dans un livre sur les teintures vegetales que le coquelicot permettait de teindre les tissus en une belle couleur mauve grisée. Qu'a cela ne tienne, j'ai profité des vacances pour ramasser des brassées de coquelicots. Plusieurs problemes se sont posés:

- Il faut environ 50g de coquelicot seché pour teindre 100g de tissu, helas, le pétale de coquelicot ne pèse déjà pas grand chose frais alors seché !...En faisant plusieurs ceuillettes, et a mi-chemin du sechage, je n'ai que 23g !!!! Ca va pas faire lourd de tissu teint !!!

- Le coquelicot ne seche pas facilement, il moisi... J'ai essayé de le mettre au micro-ondes, mais il se degage ensuite une drole d'odeur...Tant pis, je l'utiliserai un peu seché/moisi et on verra bien.

collagecoquelicots

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que voilà une expérience super intéressante.<br /> <br /> Je suis maintenant en train d'arpenter ton blog en suivant le bon ordre chronologique, je devrais avoir des nouvelles de cette teinture au coquelicot un peu plus tard.
Répondre
U
Alors ?? <br /> <br /> Jolies photos en tout cas!
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité