Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
27 avril 2007

Le questionnaire carre

4 Livres de mon enfance :

*Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari (spécialement la Sorcière du placard au balai que je pourrai encore réciter par cœur)

* Les petites filles modeles de la comtesse de Segur

*Les 4 filles du Dr March

*Histoire de fous, de clous, de sous et tout

4 Livres de mon adolescence :
* Terminale tout le monde descend de Suzie Morgenstern
* L'esprit de famille de Janine Boissard
* Des cornichons au chocolat de Stephanie

* Les hauts de hurlevent d’Emily Brontë

4 Ecrivains que je lirais et relirais…

*Jim Harrisson
*Jean Paul Dubois
*Laurie Colwin
*Christian Bobin



4 Livres que je relirais, relirais…
* Tous les matins je me lève de Jean-Paul Dubois
* Sorcier de Jim Harrison
* Avenue de l’Ocean de Michael Chabon

* Jurassic Park de Michael Cricton (à chaque fois je trouve que l’idée de départ est absolument géniale !….)


4 Livres que j’emporterais sur une île déserte
*Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

*Les contemplations de Victor Hugo
* Le voyage d'une parisienne à Lhassa de Alexandra David Neel (mon idole absolue)

* Le maître des illusions de Donna Tartt

….et puis des Agatha Christie, Ruth Rendell, Fred Vargas, PD James que je n'ai pas encore lus (si il en reste !….)

4 auteurs que je ne lirai pas
*Paolo Coello
*Stendhal, ….

4 premiers livres sur ma pile « à lire »
JP Dubois parfois je ris tout seul

Chloé Delaume (le dernier)

Douglas Kennedy

Ruth Rendell

4 x 4 derniers mots d’un de mes livres préférés

Assurément la fin de Tous les matins je me lève de JP Dubois :

« Je ne vaux pas grand chose, je ne crois en rien et pourtant tous les matins je me lève »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
" Histoire de fous, de clous, de sous et tout" : j'adore ce livre, je l'ai lu et relu... et puis maintenant que j'ai un enfant j'aimerai bien lui lire alors je cherche sur internet pour trouver une édition et je vois qu'il est dans vos livres favoris ! c'est rare je connais pas bcp de monde qui connait cette histoire ! <br /> <br /> PS : je ne lirais jamais paolo coello non plus lol<br /> <br /> bonne journée à vous
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité