17 janvier 2007

arbre graphique / arbre magique

Je ne sais pas dessiner...mais des fois je me lance quand même. Version traficotée par ordinateur... Version originale :
Posté par myriam14 à 12:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 janvier 2007

sac en taffetas rouge

J'ai réalisé il y a déjà quelques temps ce sac de soirée et cette broche pour un cadeau de Noel. Il me reste encore du tissu je me demande ce que je vais pouvoir en faire. Pas un sac de soirée car je n'ai pas la vie qui va avec...
Posté par myriam14 à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 janvier 2007

Difficile apprentissage

Tricoter c'est difficile....Mais je m'applique, je monte mes mailles et je m'entraine...J'ai l'impression de tricoter super trop serré, et puis c'est long...Comment arriver à faire un pull ? Je ne suis pas prête d'arriver à réussir mes défis 5, 7 et 8.
Posté par myriam14 à 08:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2007

...Jusqu'a San Fransisco

Ils habitent chez moi ces jolis petits vases blancs. Ils sont parfois tres classiques (avec feuilles de houx et grand vase blanc), ils pourraient etre un peu plus modernes comme leurs petits frères de San Fransisco C'est certes rigolo, amusant etc...Mais cela fait aussi tres peur, cela veut dire que ces vases fabriqués certainement dans le sud-est asiatique (vu leur prix...) se retrouvent dans les magasins de Lyon, de Stockolhm et de San Fransisco. Que devient l'exotisme ?
Posté par myriam14 à 21:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2007

bague pompon

Toujours des perles enfilées patiemment jusqu'a donner un effet pompon. J'aimais bien l'idée, j'aimais bien la couleur, j'aimais bien la matiere....Mais je ne la porte pas. Peut-etre parce qu'elle est plus rigolote que seyante ? J'envisage de la defaire pour recuperer les perles et en faire un collier.
Posté par myriam14 à 21:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 janvier 2007

une corde à piano autour du poignet

Si je pense deux minutes au nombre de perles que j'ai enfilé dans ma vie (sachant que j'ai commencé toute petite), j'ai le vertige... Je suis toujours dans mes couleurs d'automne. Et j'ai trouvé une application pour de grosses gouttes couleur quartz fumé... Bracelet rocailles et gouttes sur monture "corde à piano"
Posté par myriam14 à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2007

Bague sculpey

Cette bague a mal commencé sa vie. Avant même de la modeler, j'étais déjà en train de râler... En me rendant chez la marchande pour m'approvisionner en pate FIMO, je n'ai trouvé que de la pate SCULPEY. Alors j'ai râlé: "comment ça, vous n'avez pas de pate FIMO, et gna gna gni et gna gna gna..." Et là, révélation totale, alors que jusque-là mes bricolages en pate FIMO etaient dignes d'une école maternelle (couleurs criardes et contours pas nets), cette nouvelle pate donne un rendu plus fin et plus nuancé, plus adulte... [Lire la suite]
Posté par myriam14 à 21:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Idée torchon

Voilà, une astuce de mon bricoleur adoré. Dans un interstice entre l'évier et la machine à laver, sous le plan de travail, un rail coulissant, quelques crochets et hop les torchons disparaissent. Même chez IKEA on ne trouve pas ça. Il faut dire que lui est beaucoup plus en avance que moi sur le chemin du désencombrement, du "rien qui traine".
Posté par myriam14 à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Idée express

J'ai depuis toujours un foulard indien en soie, je l'adore mais comme dirait Rimbaud il devenait idéal... Alors je l'ai mis sous verre dans un cadre, avec des photos genre pele-mele, disposées sur les trous. Je n'ai pas de photos, mais croyez moi, cela rend vraiment bien.
Posté par myriam14 à 21:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Désencombrement

Isolde sur son blog parle de son obsession du rangement. J’aimerai savoir ranger, et savoir me désencombrer. Je crois que je chemine lentement sur ces sujets. Il faut dire que je pars de loin, j’ai toujours entassé, assez peu rangé, et finalement cela m’a toujours posé problème. Aujourd’hui, je suis devenue maman et je me sens moins matérialiste. J’ai moins de mal à me séparer des objets, cela me fait même parfois énormément de bien. Comme si je me délestais. De plus, la maison n’est pas extensible. Certaines lectures m’ont... [Lire la suite]
Posté par myriam14 à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]