11 février 2007

tissu japonisant sur fauteuil suedois

Alors voilà, les antibiotiques ont vaincu les microbes, et les tissus ont refait surface chez moi. Dans ma grande guerre contre la mochitude, je voulait refaire tous les coussin de mon salon. Debutons calmement, par un coussin et des grands applats rouges (applats installés par mon namoureux alors qu'il gardait pepette grippée)... Donc une nouvelle housse de coussin avec un tissu d'esprit japonais (du moins je trouve). Finalement le plus dur c'est de sortir la machine à coudre. (la machine à gros mots .... p***ain, ma canette!)... [Lire la suite]
Posté par myriam14 à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2007

Bourse carrée

Grande bourse carrée realisée pour un cadeau de Noel (modèle Avantage année 2005). J'ai une affection particulière pour le tissu interieur (OK la photo est plutot nulle et on ne voit rien), tissu d'esprit à la fois japanais et vintage. Il m'en reste encore un assez grand bout, je ne sais pas encore quoi en faire.
Posté par myriam14 à 08:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 janvier 2007

L'affaire est dans l'sac!!!

Bon, apres avoir longuement bouquiné le livre sac de filles, j'ai opté pour un cabas tout simple issu d'un vieux marie claire idées. J'ai un peu galeré pour coudre le skaï, et je suis un peu déçue par son aspect trop mou; mais il me plait quand même ce sac reversible. En plus, cela m'a permis d'utiliser deux coupons qui attendaient depuis plusieurs années dans mon placard à tissus. Peut-etre qu'il faut que je l'amidonne?
Posté par myriam14 à 08:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 janvier 2007

sac en taffetas rouge

J'ai réalisé il y a déjà quelques temps ce sac de soirée et cette broche pour un cadeau de Noel. Il me reste encore du tissu je me demande ce que je vais pouvoir en faire. Pas un sac de soirée car je n'ai pas la vie qui va avec...
Posté par myriam14 à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Couture utile et rigolote

J'avais depuis longtemps ce tissu rigolo, j'ai enfin trouvé quoi en faire, un machin à couches. Patron maison. Structure du fond en medium fin. Et voilà le resultat.
Posté par myriam14 à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]