C'est bientot le moment d'organiser l'anniversaire de ma fille. Donc avant de nous projeter dans un autre theme, voici la suite de l'anniversaire dinosaure que nous avons organisé en juin pour les 6 ans de Maxime.

Apres le grand dinosaure qui trone toujours dans notre jardin (la classe non ?!!!), voici la partie dont je me suis occupée.

Création de badges de paléontologues. Rien de sorcier, mais comme je n'ai pas eu l'idée de l'accroche immediatement, je partage au cas où cela puisse servir à d'autres.

anniv maxime copains 001

anniv maxime copains 002

Donc un fichier word avec une image dinosaure du net, le prenom de tous les enfants (verifier bien l'orthographe!!!), un intercalaire usagé , quelques épingles à nourrice et du sparadrap (le scotch ne tient pas si bien !!!) Et hop.

 

Des sacs. J'avais été echaudée lors des anniversaires precedents par les sacs moches en plastiques qu'on donne pour que les invités puissent emporter quelques bonbons. Je sais que j'aurais pu me tourner vers des sacs en craft tout simples à décorer (merci gris bonheurs pour l'idée) mais j'ai tellement procrastiné sur ce coup là que je n'avais plus le temps d'aller acheter les sacs. Je me suis donc décidé, le vendredi soir en rentrant du boulot, a les coudre moi meme. J'étais hyper large...pour le samedi 14h. Ce n'est pas comme si j'avais une maison à ranger des gateaux à cuisiner, des jeux à préparer....

Bref, une folie totale.

Et une totale impro...

anniv maxime copains 004

anniv maxime copains 011

anniv maxime copains 012

anniv maxime copains 013

J'ai donc cousu 10 sacs en coton jaune que j'ai décoré d'un dinosaure dessiné au feutre posca et du prénom de chaque enfant. Sur le moment, j'ai eu l'impression de réaliser un exploit couture, d'autant plus que j'ai fait des finitions correctes ( ourlets et tout).

Toutes fournitures du stock (evidemment...)

 

Et pendant ce temps-là, le gateau gonflait dans le four....

anniv maxime copains 067