Celles (et ceux- il y en a !!) qui écrivent et reflechissent sur l'optimisation de leur garde-robe, parlent souvent de l'experience de type vacances. Qu'elle soit appelée "capsule wardrobe" ou autre, le principe est toujours le meme, vivre avec une garde-robe ultra limitée, où tout se coordonne avec tout et ou toutes nos activités sont prises en compte.

Je viens de partir quelques jours avec un bagage normal et je n'ai porté qu'une petite partie de de ce que j'avais emmené. Comme à chaque fois que je pars en vacances, en fait.

En vacances je suis en mode vestimentaire off. Je ne porte qu'un jean avec des baskets et 1 T-shirt. Par dessus, un sweat à capuche et un foulard.

Mais attention, ce look doit avant tout etre pratique, confortable, me permettre de me balader, de ne pas avoir froid. L'aspect esthetique est minime. Les couleurs sont assorties et c'est tout. Mes baskets sont demodées, je les traine depuis plus de 10 ans mais elles me vont encore alors..., Mon jean supporte quelques taches sans que je me tracasse (traces de boues sechées vers les chevilles par ex...)

Mes vacances sont en général des moments no-look et je trouve cela hyper reposant. De ne pas avoir a se poser de question le matin, de ne pas avoir a farfouiller dans une pile de Tshirts sans savoir lequel mettre, quel confort.

Mais je pense que cette facon de s'habiller ultra pratique manque beaucoup de creativité alors que la fantaisie au niveau des fringues reste, demeure et doit demeurer un des sels de ma vie. Ce n'est pas essentiel d'etre habillée de manière creative mais c'est agreable.

Je voudrais arriver a cette simplicité au quotidien sans tomber dans l'excès du no-look permanent qui a un coté franchement triste.

Donc etre créative mais confortable. Quel projet couture pour répondre a cet objectif ?