Encore un message a contre-courant de la méteo, de la saison et des envies "normales des couturières

 

Il y a des lustres dans l'echelle de temps de la blogosphère ( en réalité seulement une année et demie ...) j'ai flashé sur un modèle. La fameuse "Trendy Cape" de Vanessa Pouzet.

Comme un reflexe, j'avais commandé le patron en ligne et reçu rapidement le fichier pdf. Et finalement assez rapidement je m'etais attelé à ce projet. J'avais été assez rapide pour coller les feuilles imprimés (partie que je deteste vraiment, je ne sais jamais si il faut couper les bordures des feuilles, je ne suis jamais certaine de coller correctement les feuilles par rapport aux repères..)

J'avais choisi des tissus de mon stock, un lainage fin orange et un coton violet pour la doublure.

debut avril 2014 039

mars 2013 033

mars 2013 034

Je me suis appliquée pour les finitions, je n'ai pas eu de soucis particulier pour la taille ou le montage.

J'ai évidemment fait mes impasses  et approximations habituelles (ourlet machine et non a la main comme preconisé dans le modele, je n'étais pas séduite par la perspective d'un long ourlet de plus de 3 metres à la main...).

Et... je ne la porte pas !!!

debut avril 2014 040

debut avril 2014 041

debut avril 2014 044

debut avril 2014 045

Les rares fois où je l'ai mise, j'ai recu pas mal de compliments mais franchement pour moi, elle est importable.

Elle s'ouvre tellement qu'elle ne tient pas chaud, les bras sont trop decouverts et cependant inutilisable. Conduire avec est une gageure. Il faut la reajuster tous les 3 metres. Bref une vraie erreur de couture.

Je ne sais pas quoi en faire. J'aime beaucoup les couleurs et les matieres. J'adore vraiment le detail des pinces apparentes sur les épaules. Je n'ai pas envire de la jeter (mettre au recyclage) mais je ne vois pas encore par quel moyen je vais pouvoir la transformer en un vetement plus pratique.

C'est une couture qui m'a beaucoup decouragée. Apres cette cape, je n'avais plus envie de coudre pour moi.