Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
31 mars 2014

Jupe soyeuse bleue

fin mars 2014 010

J'avais vaguement dit à ma fille que je lui coudrais une tenue pour Noël. Et puis j'avais oublié, procrastiné, glandassouillé. Ma fille, elle, n'avait absolument pas oublié. Et elle m'a rappelé ma "promesse" le 24 décembre vers 9h du matin. Le 24 décembre est traditionnellement une journée tranquille, sans cuisine à faire, sans courses de derniere minute sans rien. La journée parfaite pour se mettre sereinement à un nouveau projet couture.

Donc, le 24 décembre vers 9h, j'avais le choix entre convaincre ma fille qu'elle avait de tres jolies tenues dans son armoires et nul besoin d'un nouveau truc (et passer pour une mauvaise mère sans coeur) ou m'y mettre rapidement.

Je m'y suis mise....

fin mars 2014 012

Ma première idée était de coudre une jupe noire cercle dans un jersey viscose (=pas d'ourlet) . Et puis en farfouillant dans mes tissus, je suis miraculeusement tombée sur une robe bleue qu'on m'avait donné pour ma fille. La robe ne me plaisait pas trop mais le tissu avait un joli potentiel festif alors je l'avais gardé dans mon tas à récuperer/ à transformer.

Je n'ai pas hesité. J'ai vaguement mesuré ma fille pour avoir la bonne hauteur de jupe. J'ai reporté cette mesure sur la robe complète (= doublure comprise). J'ai épinglé afin de maintenir les tissus entre eux et j'ai coupé; J'ai ensuite cousu la jupe sur un joli élastique préalablement fermé a la mesure de la taille de ma fille.

La couture n'est pas parfaite. J'ai mal dû calculer mon coup, je me suis retrouvé en fin de couture avec  trop de tissu; J'ai fait un pli à la bucheronne partant du principe que ma fille porterai un T-shirt par dessus la jupe.

Résultat une jolie jupe super seyante, soyeuse, d'un bleu magnifique en moins d'une heure.

jupe soyeuse bleue nuit1

 

 

Cout du projet : 0 euros (robe donnée, elastique donné)

Morale de l'histoire: si j'avais appliqué les principes du desencombrement je n'aurais jamais gardé cette robe, ni accepté de récuperer cet élastique  un jour de tri à mon cours de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
morale de l'histoire: toujours conserver ce qui peut encore servir: "au cas où" sera ta devise!
Répondre
T
nan mais qui est cette princesse???
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité