Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
15 août 2012

Histoire de sacs

Apres avoir cousu "à la chaine" des costumes de danse pour le spectacle de fin d'année du cours de danse de ma fille, j'ai  eu une petite overdose de couture.

Puis je m'y suis remise tranquillement en cousant deux sacs.

Le premier , le noir, pour moi.

Il s'agit d'une besace en faux cuir noir, doublé d'un tissu en coton epais ikea (quasi vintage au vu du nombres d'années passé dans mon stock.

Patron issu d'un vieux magazine (idée couture n°20 qui date de 2006). Pas de modification.

moulin aout 2012 131

moulin aout 2012 132

moulin aout 2012 133

Sac tres pratique, bon volume, que je traine en bandouliere depuis plusieurs mois dejà. Je n'ai pas eu d'idée géniale pour la fermeture du coup je l'ai laissé sans rien.

Au passage, j'ai décidé d'arrêter l'achat de tissu et autre fournitures au vu de mon monstrueux stock. Je ne m'autoriserai que quelques jokers jusqu'a ce que mon stock est repris un volume raisonnable.

Le deuxième, le rouge, pour ma mère.

Concept de sac-poche pliée directement inspiré d'un sac desigu*l d'une collegue. Patron maison.

Joli faux cuir rouge (on-dirait-du-vrai), doublure en doublure satin rouge.

moulin aout 2012 134

J'avais peur qu'il soit plus joli que pratique mais ma maman le  porte et le trouve assez commode. Le systeme de pliage forme une fermeture assez secure.

moulin aout 2012 135

moulin aout 2012 136

Petite fantaisie brodée sur la bandoulière.

moulin aout 2012 137

moulin aout 2012 138

Et pour se rendre compte une dernière photo du sac porté par moi.

28 et 29 juillet 002

Les photos d'exterieures ont été prises dans la jolie lumiere des hautes alpes.

A suivre le top rayé aperçu ci-dessus et une robe tres "color-block".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour un (re)démarrage en douceur c'est 2 coups de maître <br /> <br /> Bravo à toi
Répondre
T
plusieurs choses:<br /> <br /> j'ai moi aussi un sac qui se ferme par un pli comme celui-ci, il est plus fin et moins grand, mais je l'adore, je m'en sers beaucoup (quand j'ai besoin de me servir d'un sac, pas si souvent que ça)<br /> <br /> le cuir rouge est superbe!<br /> <br /> quand on prend des résolutions, on ne soit pas penser aux jokers (au pluriel!!) qui en découleront, sinon c'est cuit :D<br /> <br /> Ah oui: moi aussi je dis "ma mère". Et l'autre jour, j'ai entendu quelqu'un corriger dans mon dos "on dit pas sa mère, mais sa maman". A 33 ans, ça la fout mal. Je lui ai répondu "ma reum en fait". Tica fait sa caïra!
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité