Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
8 octobre 2010

Les poules et l'art brut

C'est l'histoire d'une vieille dame Marfa Razianova, qui etait trop vieille pour vivre seule et qui en venant vivre en ville loin de chez elle, chez ses enfants, s'ennuie. Alors à 87 ans elle se met à dessiner des poules.....

Aujourd'hui, ses dessins naifs font l'objet d'une retrospective dans une galerie à Moscou.

Toute l'histoire est là, sur le blog de sa petite fille qui a perçu la beauté de ces petits dessins. Egalement un article dans courrier international.

J'adore ces petits dessins, ils sont certes tres simples mais j'aime beaucoup la repetition des poules jusqu'a l'obsession.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I don"t think that when people grow up, they will become morebroad-minded and can accept everything. Conversely, I think it"s aselecting process, knowing what"s the most important and what"s theleast. And then be a simple man.
Répondre
J
I don"t think that when people grow up, they will become morebroad-minded and can accept everything. Conversely, I think it"s aselecting process, knowing what"s the most important and what"s theleast. And then be a simple man.
Répondre
A
Cherish the time you have, and the memories you share… being friends with someone is not an opportunity but a sweet responsibility.
Répondre
J
J'aime beaucoup la fraîcheur de ces dessins, et leur caractère obsessionnel... malheureusement, je ne lis pas du tout le russe ^^ !
Répondre
M
moi aussi j'aime beaucoup la simplicité, la naïveté et la vie en couleurs exprimée par ces dessins et j'ai aussi pu réviser mon russe :-))
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité