Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
24 février 2010

Space invaders in my home

Je suis très lente comme fille.

Cela fait des années que je croise parfois au détour d'une rue, des petits envahisseurs de ceramique.

space_invaders_montpellier

Space invader croisé à Montpellier en aout 2008

Début 2009, je vois sur le blog Guirlande, une belle interpretation en perles hama. (les perles à écraser, plutôt destinées aux enfants). Quelques jours après, j'investis dans un gros sachet de 6000 perles et dans un lot de quelques plaques. Je m'y essaye rapidos, mais à part un blason style superman, je ne fais rien. Les perles vont dormir dans mon fourbis à création. J'y pense et puis j'oublie.

Et puis ce matin, au petit dejeuner, en buvant mon thé, j'ai sorti mes perles. Ma fille jouait au playmobils à coté de moi et mon fils ayant décidé de dormir ce matin (20 mois, couché à 20h30 levé à 10h35, sans interruption nocturne), j'ai pu enfin réaliser quelques space invaders.

space_invaders_maison

Ils sont beaux, colorés et joyeux. Cela m'a donné l'occasion d'expliquer à ma fille le concept d'extra terrestre (hyper facile à 4 ans). Ils me plaisent. Et j'en aurais bien fait d'autres, si il n'avait fallu faire des choses plus domestiques (vider le lave-vaisselle, faire les lits, une lessive). En plus, les perles à écraser ont un petit coté addictif et hypnotique. Bref, que du bonheur. J'ai envisagé un instant d'en coller un sur ma boite aux lettres mais devant l'enthousiasme tres, tres, tres moderé de Namoureux, j'ai renoncé à l'idée.

Pour en savoir plus sur le genial concept de SPACE INVADERS, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (cri de greluche). <br /> Je suis fan du jeu originel, le premier truc auquel j'ai joué enfant sur l'ordi de mon grand père, j'entend encore les brutages résolument 80s. <br /> Et j'aime beaucoup le concept de l'artiste invader et sa mise en oeuvre; Et les tiens sont hyper coloré et sympas. j'en mettrais bien sur ma boite au lettre, tien (même si je ne suis pas sure non plus que l'homme soit d'accord). Et j'"envahirais" bien Pau pour la peine (sauf que le commando de nuit, heu...)
Répondre
M
j'aime bien c'est drole ms moi j'arrive à les cramer avec mon fer (ce qui n'est pas du gout des enfants :-)
Répondre
K
je ne savais pas qu'il y avait des applications pour adultes avec ces perles. très sympa ces space invaders!
Répondre
L
Rigolos tes invaders !!! (à part çà : ton fils ne voudrait pas donner des leçons à ma fille ? parce qu'ici à 27 mois, ben on se réveille toujours la nuit et le lever définitif n'est jamais au-delà de 7h30...)
Répondre
J
C'est rigolo ^^ ! je ne connaissais pas les perles à écraser... moi c'est avec des Lego que j'ai fait des space invaders ! je voulais faire genre un cache-pot, mais je n'ai pas assez de briques, donc le projet est en stand-by pour l'instant... pour l'instant !
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité