Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
19 décembre 2009

Noël, J-5

couronne_blanche

Couronne faite maison, inspiration prima maison decembre 2009

A 5 jours de Noël, je ne suis pas prête. J'ai plein de trucs a finir et encore des courses à faire. J'adore Noël, mais plus les années passent et plus j'ai l'impression de passer à coté de sa magie. Je voudrais ne voir que les yeux plein d'étoiles de mes bébés qui regardent le sapin, qui croient au pere Noel. Malheureusement, il y a le reste.

Tout d'abord le boulot, tous stressés, tous speedés. L'année se joue sur ses derniers jours, ses dernieres heures. Une defaillance du reseau informatique provoque des hurlements dans les couloirs et des insultes à tous les etages. Un maniaque des economies d'energie s'obstine a baisser le thermostats des bureaux a 5 degres alors meme qu'un systeme ultra perfectionné est censé piloter tout cela (coupure du chauffage la nuit et redemarrage une heure avant l'ouverture). Resultat je me caille dans mon bureau chaque matin. Heureusement je suis en vacances deux semaines.

Apres, le trajet. Tout le monde veut aller à Lyon en voiture juste à l'heure où je vais au boulot. Moralité je met une heure et quart pour aller bosser au lieu de 35 minutes. Faites le calcul....

La fatigue de fin d'année. La mienne qui m'ôte toute energie et celle de mes enfants qui sont surexcités, irritables, ronchons et pleurnichoux. Ultra pas compatibles.

Les courses de Noël. En theorie du bonheur. En pratique, le boulot, la fatigue et le manque de temps rendent cela desagreable et ultra frustrant. Heureusement internet est là.

Et pour couronner le tout aujourd'hui, la neige. Oui, la neige c'est chouette, c'est beau et ça plait aux enfants. Mais quand la route n'est pas deneigée (mais pourquoi ils ne deneigent pas ici ?!!!!), que l'on ne peut pas faire ses dernieres emplettes parce que la route n'est pas deneigée, que la factrice qui doit apporter le dernier ingredient d'une creation de Noël ne vient pas car la route n'est pas deneigée., on fait  quoi? On maudit la mairie qui n'organise pas le deneigement et qui croit que celui ci n'est pas obligatoire; on se promet d'acheter des chaines et d'apprendre à les monter selon le principe du "demmerdes-toi toi meme" tres à la mode ces temps-ci. Et on reste au chaud.

L'année prochaine, c'est sur je m'organise autrement. Je l'ai deja dit l'année derniere et celle d'avant. Et finalement rien ne change. Est-on capable de changer ? Suis-je capable de changer?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben finalement malgré les doutes d'avant noel tu t'en est sortie haut la main! Elle est très jolie ta couronne, j'aime beaucoup!
Répondre
T
je vais te le dire, moi je commence mes courses de Noël dès les soldes de janvier, parce que j'ai encore la tête pleine d'idées et d'envies, et que les soldes aident :-)<br /> et ne pas avoir à courir les magasins en décembre, ça aide à garder un peu de magie!
Répondre
M
zen et carpe diem pour 2010 ;-) je apssais te souhaiter une belle St Sylvestre et à l'année prochaine !
Répondre
L
tout pareil que toi... au moins certains jours. Fort heureusement, j'arrive -sur certains points- à changer les choses, trèèès progressivement...
Répondre
J
Carpe Diem...<br /> <br /> Est-ce que surtout on n'en fait pas de trop? Ou on se met la barre trop haut...<br /> Plus les années passent moins je désire et en fais d'années en années<br /> Noël a toujours été douloureux pour moi... Je rêve de m'exiler fin décembre dans des terres où Noël n'existe pas....<br /> <br /> Alors juste se centrer sur la magie dans les yeux des enfants; tout le reste est commerce....<br /> La crise n'est pas encore assez forte puisque l'on se rue encore dans les boutiques au solstice d'hiver<br /> <br /> Où sont la joie et le bonheur dans l'énervement ?<br /> <br /> Donc je te le souhaite heureux, serein, calme et reposant près des tiens
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité