Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
25 novembre 2009

Je ne la quitte plus

Mon paletot boulet n'est toujours pas fini, et je me suis lancée dans la réalisation d'une autre veste. La veste kimono des intemporels pour futures mamans. Entendons-nous bien, je ne suis pas enceinte, mais ce livre regorge de modèles parfaitement adaptables (surtout pour celles qui ont déjà cousu japonais et donc appris a réduire, réduire, reduire...).

J'ai completement flashé sur le modèle du livre en laine bouillie anthracite. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de laine bouillie anthracite (et mi-novembre, les magasins de tissus ne font plus de réassort de tissus chauds, grrr). Je me suis donc rabattue sur du velours de laine, moins chaud et surtout qui s'effiloche, d'où la necessité d'un petit zigzag serré sur tous les bords francs. J'ai egalement rallongé les manches de 10 cm, et la longueur de environ 5 cm. Et pour adapter le modèle, j'ai réduit les pans de 10 cm chacun.

Coupée et cousue en moins de 2 heures (meme sans surjeteuse).

Depuis je ne la quitte plus et j'envisage d'en faire une autre.

veste_intemporelle1

Photo cadrée de manière tres originale par ma pepette de 4 ans.

Et voilà des photos mieux cadrée mais en lumière nulle.

veste_intemporelle2

veste_intemporelle3

veste_intemporelle4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dans lequel je trouve de fort jolis et confortables modèles, même si je ne suis pas enceinte.<br /> Je n'ai pas encore réalisé cette veste et en voyant la vôtre, je crois qu'elle ne va pas tarder à être sur mes épaules
Répondre
A
je l'avais aussi reperé cette veste mais pas encore testé !<br /> c'est une belle reussite !!! on veux voir la prochaine !!!!
Répondre
M
J'adore la laine bouillie également. <br /> <br /> par contre, un autre son de cloche pour les intemporels femme enceinte. ma soeur m'a fait une robe et une veste du livre rallongé en robe, et les patrons ne sont finalement pas tres adapatés aux femmes enceintes (col enorme, bras et poitrine très étriqués (et ça, j'en ai vu le reproche sur beaucoup d'autres blogs, et en plus, ça n'est pas aux bras ou a la poitrine que je m'"epanouis", et un peu sac a patate en bas -et pourtant pour le coup, j'ai de quoi remplir, avec les hanches, mes cuisses et mes fesses de méditerraneenne).<br /> <br /> mais sur la photo, les manches ont l'air nickel sur toi....
Répondre
L
Ce livre a décidément l'air d'être une mine !!! va falloir que je songe à le feuilleter...
Répondre
J
Bravo, bravo à toi et à la photographe en herbe<br /> Bon WE<br /> Nos MAC vont fonctionner je crois vu la pluie annoncée...
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité