Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
15 mai 2009

C'était mieux avant

made_in_france

Je vous entends penser, qu'est-ce qu'elle nous veut avec sa photo pourrie, c'est quoi ce truc ?

Allez regardez bien, si, si, je suis sùre que ça vous choque, vous aussi.

Oui, voilààà, "Camaieu + fabriqué en france".

Y' a un truc là, c'est le genre d'étiquette qu'on ne rencontre jamais. D'habitude, ce genre de magasin s'approvisionne plutôt en "made in bout du monde avec main d'oeuvre pas chere". Alors, c'est quoi le truc ? Et bien , c'est une etiquette d'une jupe d'été, toute simple mais jolie, achetée pas cher. Le truc, c'est qu'elle est quasiment vintage, elle date de 1993 ou 1994. Donc à cette époque lointaine, se fringuer made in france etait encore possible. Je comprend pas ce qui s'est passé. Je suis certainement pas douée en économie mondiale, mais il y a quelquechose qui m'agace. Qui m'agace prodigieusement. Je viens de faire un gros tri dans mes cartons de fringues que je gardais au cas où, et à l'époque le made in france était courant voire majoritaire. Tout du moins dans mes fringues. Achetées chez PromodEtamCamaieuetconsorts. Aujourd'hui, allez dans les memes magasins et dites moi qu'elle est la proportion de confection made in france, allez made in UE ?  Infime voire nulle.

Si vous aussi cela vous agace, allez voir ce site

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai oublié : merci pour le lien, il est super intéressant !
Répondre
D
Ben euh... le consommateur y a aussi une part de responsabilité, je pense. Acheter moins cher, on y a tous succombé un jour ou l'autre. <br /> Alors pour vendre moins cher, les fabricants ont dû se dire qu'il fallait rogner sur les coûts, allez, en payant la main d'oeuvre au lance-pierres, par exemple.<br /> <br /> Du jour où j'ai pigé que je contribuais à "la loi de l'offre et de la demande", j'ai banni les "made in loin". Et pour payer moins cher, j'achète moins. J'ai plein de stock à recycler, de toutes façons.
Répondre
M
interessant !
Répondre
T
je me faisais la même réflexion: c'est y'a pas si longtemps!
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité