Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
19 septembre 2007

Désencombrement / découpage

Je suis magazine's addict !!!

J'adore bouquiner des magazines, ceux avec de belles photos, des idées de bricolages, des reportages décos, des recttes...J'en achete (trop!!!). Mais le pire n'est pas là, c'est que je les garde. Jalousement, precieusement. Ils sont mieux rangés que mes fiches de paies et autres papiers important. Ils occupent un placard complet (pas tout a fait, mais presque). Entre ceux que je peux, veux pas jeter (MCI, 100 idées, fait main, burda), ceux que je trouve dommage de jeter (mes GEO et mes journaux de deco), et ceux que je ne me resoud pas à jeter (mes ELLE, biba, prima et autres Avantages) et ceux que je jettent mais pas tout de suite (TELERAMA) j'ettouffe. Alors periodiquement, et ce depuis plus de 15 ans, je decoupe et je compile. Je me fait des best of de magazines que j'ai plaisir a feuilleter pour y piocher d inspiration, conseils et idées.

Cet apres-midi pendant la sieste de ma pepette, je me suis attelée a une pile tres lourde.

magazines_1

J'ai decoupé et viré le reste (dans ma benne à papier, recyclage oblige)

magazine2

Et en route pour mes pochettes plastiques....

compil1

magazine3

magazine4

magazine5

Je me fais des compil' de decoupage depuis plus de 15 ans, j'y met en vrac des belles photos de mode, de paysage, des reportages qui me touchent, des bricolages qui m'inspirent, des decorations qui me font rever...

Mais je m'en sers, je ressors regulieremnt un classeur au hasard et je feuillette, et je revasse et cela m'inspire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha je faisais pareil avant, je gardais des pages découpé dans des magazines. devant mes stocks, j'ai pété les plombs et j'ai mis le hola il y a qq temps, j'ai fait un gros tri. et finalement, ça m'est totalement passé car je me dit que les idées qui me marquent me restent en tête!<br /> <br /> mais j'aimais ça faire mes petits découpage, les trier les classer, les éplucher, les admirer, je te comprends!
Répondre
E
je faisait exactement la même chose que toi mais que sur les plantes et le tricot mais depuis , je n'achète plus de bouquins car si j'arrive déja a faire tous ce que je me suis gardée , du temps aura passé ......
Répondre
L
C'est une excellente idée, plutôt que de s'encombrer avec des piles de magazines ! bon dimanche
Répondre
F
Moi aussi je suis addict aux magasines, quand j'ai lue je me suis vue je fais exactement la même chose et j'ai des dossiers de pages découpées que je classe : paysages, personnages, animaux , choses insolites ,accumulations etc.....<br /> Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et enfin je pourrais toujours en parler avec quelqu'un car autour de moi je n'en parle pas à tous le monde car c'est difficile à comprendre pour certains.
Répondre
L
Eh oui, moi aussi périodiquement, je suis atteinte de "désemcombromanie" aiguë... mais pour être honnête, si j'arrive bien à découper et jeter certains (Prima, Avantages, Modes et travaux...), d'autres resteront irrémédiablement intacts (MCI, Idées, Burda, etc...). Par ailleurs, je n'arrive pas à franchir l'étape "classement" : la pile de magazines se transforme systématiquement en pile de pages découpées...
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité