Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
27 juillet 2007

Mon sac et son malaise...

Bon de deux choses l'une soit je suis vraiment nulle en couture, soit le patron et ses explications etaient faux. Mon ego me fait largement pencher pour la seconde solution (evidemment).

Bon le sac ne rend pas trop mal, le tissu, les proportions etc tout cela va super bien.

sac_bambou1

Un petit bémol, le tissu est un taffetas peint à la main et je pense qu'il est à la fois fragile et non lavable.

sac_bambou2

Et voila les gros soucis de ce projet :

- impossible de coudre le tissu autour des poignées avec ma machine la poignée rigide gêne la progression du pied de biche (il me reste la solution de coudre à la main mais je crains que ce ne soit ni joli, ni solide)

- et une fois les deux poignées installées en place (tenues par des épingles) impossible d'ouvrir le sac...

sac_bambou_pb

Bref je suis un poil dans la mouise...Si vous avez une idée, voire une solution ...Je prend tous vos conseils.

Message personnel: Maman, tu visualises mieux le probleme ? Au secours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un très joli sac! J'espère que tu as trouvé une solution à ton problème!
Répondre
M
il est pourtant très beau ce sac.
Répondre
L
Itou, itou : à mon avis, il faut garder une ouverture de chaque côté (ne pas coudre si haut)... et pour la couture, as-tu essayé avec la position de l'aiguille et un pied de biche spécial fermeture éclair ?
Répondre
S
Je n'ai jamais fait de sac avec des anses comme celles ci, mais je pense aussi qu'il faut laisser une ouverture sur les côtés. Pour la couture, ton aiguille ne peut pas être décalée à droite ou à gauche ?
Répondre
S
J'ai fait le même que toi <br /> http://sikoikoket.canalblog.com/archives/2007/06/24/5403813.html#comments<br /> et j'avoue que j'ai eu aussi du mal à coudre à la machine le tissu autour des poignées. Et sur les côtés j'ai laissé une ouverture d'au moins 13 cm (ourlet autour des poignées comprises) sinon impossible de l'ouvrir. allez ne te décourage pas et arrange le.<br /> Le mien ne me quitte plus ;-)
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité