Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
31 décembre 2006

Mes 101 bonnes résolutions pour 1001 jours

Bon, c'est vrai que normalement c'est demain qu'on se promet de tenir nos bonnes résolutions..;mais j'en ai tellement que je m'y prend un peu à l'avance.

Une de mes résolutions (voir liste), c'était de créer un blog. C'est desormais chose faite.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon arbre magique.

Voilà ma liste

Mes 101 résolutions pour 1001 jours

Cette liste est valable du 1 décembre 2006 au 28 aout 2009

  1. Créer un blog

  2. Le faire vivre (2 mises à jour par semaine)

  3. Participer au SPC 12 fois

  4. Donner notre ancien PC à une association

  5. Apprendre à tricoter

  6. Prendre des cours de couture

  7. Tricoter 3 écharpes

  8. Tricoter 3 pulls

  9. Coudre 10 vêtements pour ma fille

  10. Coudre 10 vêtements pour moi

  11. Coudre 10 sacs

  12. Faire un vide-poche pour la salle de bain

  13. Faire un patchwork

  14. Faire moi-même 50% des cadeaux de Noël

  15. Utiliser mon stock de matériaux créatifs (tissus, perles…)

  16. Faire 10 bijoux en pâte fimo

  17. Arriver à dessiner des hiboux

  18. Réorganiser les placards de la cuisine

  19. Réorganiser les placards de la salle de bains

  20. Organiser les placards de l’entrée

  21. Ranger tous les papiers

  22. Tenir ma maison propre et bien rangée

  23. Etablir des routines et les tenir

  24. Débarrasser le dessus du buffet de la cuisine deux fois par mois

  25. Surveiller les points chauds (dessus meuble salon, porte manteaux, fauteuil dans la chambre) deux fois par mois

  26. Ranger ma table de nuit une fois par mois

  27. Vider mon sac à main une fois par semaine

  28. Trier la pharmacie et les produits de beauté 2 fois par an

  29. Trier les vêtements 2 fois par an (changement de saison)

  30. Aménager la chambre de ma fille

  31. La faire dormir dans sa chambre

  32. Réorganiser la grande chambre

  33. Me créer un coin atelier créatif

  34. Créer/ Aménager un espace extérieur joli et agréable (Fleurs/mobilier de jardin…)

  35. Trier, classer et mettre en album les photos "papier"

  36. Trier et ranger tous mes bijoux

  37. Refaire ma garde-robe : purger, changer, compléter...

  38. Rafistoler mes vêtements qui en ont besoin

  39. Customiser les vêtements qui attendent leur transformation depuis des années

  40. Avoir un deuxième enfant

  41. Organiser le baptême de ma fille

  42. Arrêter la junk food

  43. Cuisiner 1 plat nouveau tous les mois

  44. Cuisiner au moins 2 recettes de chacun de tous mes livres de cuisine

  45. Passer un semaine sans manger de chocolat

  46. Passer une semaine sans manger de fromage

  47. Retrouver mon poids de forme et m’y tenir

  48. P10CMDTD

  49. Avoir une activité physique régulière

  50. FEFUED

  51. Passer des vacances itinérantes en camping-car en famille

  52. Aller au marché de Noël en Alsace

  53. Trouver un marché sympa sur le coin et y aller

  54. Passer un week-end à Paris

  55. Emmener mes amours au cirque

  56. Aller au parc de la Moidière

  57. Aller au musée de Bourgoin Jallieu

  58. Aller à la savane Africaine du Parc de la Tête D’or

  59. Trouver un coin à mûres autour de la maison.

  60. Trouver un coin à châtaignes autour de la maison.

  61. Trouver un coin à champignons autour de la maison.

  62. Prendre l’air tous les jours

  63. Passer au moins 2 jours sans voiture par mois (vrai challenge car j’habite en pleine campagne)

  64. Jouer à un jeu de société une fois par mois

  65. Utiliser les fruits du jardin au lieu de les laisser pourrir sur pied

  66. Trier les magazines (mettre en classeur les pages découpées, découper les magazines en attente)

  67. Limiter les achats de magazines ( les emprunter à la bibliothèque)

  68. Découvrir 10 nouveaux chanteurs / groupes

  69. Aller à au moins 1 concert par an

  70. Regarder au moins un film « d’art et d’essai » par mois

  71. Découvrir 10 nouveaux auteurs

  72. Ne pas lire deux polars de suite

  73. Lire tous les  Agatha Christie

  74. Lire Simone de Beauvoir

  75. Tenir à jour le journal commun une fois par semaine

  76. Ecrire 10 poèmes

  77. Lire une poésie par semaine à ma fille

  78. Passer une semaine sans dépenser

  79. Etablir la fameuse « liste des 30 jours » pour éviter les achats compulsifs

  80. Faire un budget familial

  81. Faire mes comptes une fois par semaine

  82. Economiser pour financer un deuxième congé parental

  83. Pendant un mois ne pas regarder la télé un jour par semaine

  84. Limiter le temps passé au téléphone (hors boulot)

  85. Mettre  les CD en MP3 sur le portable

  86. Créer une nouvelle compil MP3 pour la voiture

  87. Trier les cassettes vidéos et les étiqueter

  88. Me coiffer une fois par semaine autrement (chignon, tresse, queue de cheval…)

  89. Ne dire de mal de personne pendant une semaine

  90. Ne pas dire de gros mots pendant une semaine

  91. Ne pas m’énerver faire pareil

  92. Créer un nouveau cercle relationnel(rencontrer au moins 3 nouvelles personnes)

  93. Reprendre contact avec N.

  94. Ecrire/téléphoner à C. A. M.

  95. Chaque année créer un carte de vœux personnalisée et l’envoyer avant le 15 janvier

  96. Organiser un « pré-Noël » ou un « post Nouvel An »  avec des amis à la maison

  97. Inviter pour mon anniversaire (au lieu d’être invitée !!)

  98. Ne travailler que la moitié de l’année (182 jours sur 365)

  99. Aller au musée 3 fois par an

  100. Organiser quelque chose de spécial pour le 3 juillet 2009

  101. Faire un point sur la liste une fois par mois

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Où cela en est-il ?<br /> Que reste-t-il à faire en 4 mois<br /> Moi j'ai un jour pris la résolution de ne plus prendre de résolution!<br /> Je passais par là pour des idées déco pour Noël 2007
Répondre
T
dis-donc, pour ton 1er post, tu t'es décarcacée (pas sûre de l'orthographe). <br /> Moi je veux bien être une des 3 nouvelles personnes: en fait, ce genre de liste, pour la grande curieuse que je suis, ça me donne juste envie d'en savoir plus!!! et tu parles codé aussi?? :-P
Répondre
H
Et ben dis donc, tu vas tenir tout ça ? Merci pour ton message sur mon blog et à plus.
Répondre
M
Bonne chance pour tes résolutions :)
Répondre
P
bonjour; bonne année; bravo et bon courage !<br /> certaines de tes bonnes résolutions résonnent familièrement en moi !<br /> il yen a qui m'intriguent bien sûr :<br /> par exemple la liste des 30 jours pour éviter les achats compulsifs ?<br /> a +
Répondre
L'Arbre Magique
Publicité
Newsletter
Mes dernières épingles
Publicité